Modalités et conditions de la Simulation parlementaire

En accordance avec les standards d’équité de l’Aééippssa

 
  1. But des modalités et conditions

    Les modalités et des conditions de la Simulation parlementaire servent à assurer un événement plaisant et sécuritaire pour toutes ses participant(e)s. Pour un événement de telle grandeur, avec plusieurs co-événements variant de soirées au bar, à des séances dans la Chambre basse du Canada, il est essentiel que la sécurité des participant(e)s de la Simulation parlementaire ait préséance sur tout autre élément. Il est impératif que les valeurs de base de la Simulation parlementaire soit : le plaisir, l’apprentissage et la procédure, ne soient pas abîmées par les actes énumérés ci-dessous. Si un(e) participant(e) est surprise en train de commettre les actes énoncés ci-dessous, il/elle sera pénalisé(e), empêcher de participer à certains événements, empêcher de participer à la Simulation parlementaire au complet et sans remboursement ou même, dans des cas extrêmes, interdit de participer à la Simulation parlementaire et toute future Simulation parlementaire. Quand un(e) participant(e) s’inscrit à l’évènement, il/elle donne son consentement automatiquement à ces modalités et conditions.

  2. Consentement et décorum des photos et vidéos 

    Toute photo et vidéo inappropriée n’est pas permises dans la communauté MPSP ni dans son univers médiatique et peuvent causer des conséquences pour les individu(e)s perpétrant ce contenu. Les photos et vidéos prises pendant les événements MPSP peuvent être utilisées au besoin du comité comme matériel promotionnel ou autre. Toutefois, si un(e) participant(e) ne souhaite pas être inclus(e) dans le matériel promotionnel il/elle peut rejoindre le comité ou le/la gouverneur(e) général(e) afin de rectifier le matériel promotionnel.

  3. Intimidation

    L’intimidation dans toutes ses formes, soit verbale, physique ou par le bilan des médias sociaux, ne sera aucunement tolérée dans la communauté de la Simulation parlementaire. L’intimidation ne sert qu’à faire en sorte que les membres de la Simulation parlementaire se sentent aliénés, ce qui enlève le plaisir de l’événement.  

  4. Discrimination

    La discrimination envers la race, la langue, l’origine nationale ou ethnique, la couleur, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité ou expression de genre, la déficience, les caractéristiques génétiques, etc. n’est aucunement tolérée pendant l’événement. Les actes de discrimination font en sorte que les participant(e)s se sentent marginalisé(e)s pendant la Simulation parlementaire, et cela est inacceptable.

  5. Décorum des médias sociaux

    Malgré le fait que MPSP et AÉÉIPPSSA ne peuvent pas formellement surveiller ou supprimer des publications en lien avec MPSP, il est notre responsabilité d’assurer la sécurité de nos participant(e)s, surtout en ce qui concerne notre présence en ligne. Si un(e) participant(e) publie, message, tweet, etc. quelque chose d’inapproprié ou sans le consentement des personnes impliqué(e)s dans la publication, cela peut avoir comme résultats des conséquences pour le/la participant(e) responsable.

  6. Harcèlement et harcèlement sexuel

    Le harcèlement sexuel ainsi que le harcèlement en général de toute forme n’est aucunement toléré pendant l’événement, et aura comme résultat des conséquences sévères. La communauté de la Simulation parlementaire doit être un environnement sécuritaire et accueillant, ce qui veut dire qu’il n’y a aucune place pour le harcèlement durant ses événements.

  7. Conséquences

    Si un(e) participant(e) est surprise en train de commettre les actes énoncés ci-dessus, il/elle sera pénalisé(e), interdit de participer à certains événements, interdit de participer à la Simulation parlementaire au complet et sans remboursement, ou même, dans des cas extrêmes, interdit de participer à la Simulation parlementaire et toute Simulation parlementaire dans l’avenir. Quand un(e) participant(e) achète un billet, il/elle donne son consentement automatiquement à ces modalités et conditions.