Les présidents de séances

Les présidents de séances sont des vétérans très passionnés et connaissants de la simulation parlementaire. Ils occupent les rôles importants et cérémonieux du Parlement canadien. Les présidents de séances sont responsables de l’organisation des ateliers, la supervision des évènements ainsi que la vérification que la procédure et la bienséance soient respectés dans la Chambre des communes.

Jonathan Hopkins

Jonathan Hopkins

Le Président de la chambre des communes

Le président est l’officier le plus élevé de la Chambre des communes. Il supervise la procédure des affaires dans la chambre, applique les règles de la chambre et assure que les coutumes et la bienséance sont respectées. Le président anime aussi les ateliers sur la procédure parlementaire pour les participants à la simulation parlementaire.

Taylor Sullivan

Taylor Sullivan

Le vice président de la chambre des communes

Lorsque le président est absent, le vice-président occupe le rôle du président dans la chambre. Il aide également ce dernier avec l’interprétation des règles et coutumes lors des procédures parlementaires. Le vice-président participe aussi à l’organisation et l’animation des ateliers pour les participants à la simulation parlementaire.

Dan Hux

Dan Hux

Le greffier de la chambre des communes

Le greffier est responsable d’offrir au président et aux membres de la chambre son avis impartial sur les règles, coutumes et politiques de la simulation parlementaire. Le greffier est également responsable de gérer la liste d’intervenants afin d’assurer que le procès parlementaire se déroule de manière efficace. Il est aussi chargé d’organiser et d’animer les ateliers sur la procédure parlementaire.